En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
AGENDA

SPECTACLE LES QUINCONCES 2016 : AMOUR ET OPERA

SPECTACLE LES QUINCONCES 2016 : AMOUR  ET  OPERA - Samedi  13  Février 2016 20H30 - THEATRE LES QUINCONCES  VALS LES BAINS :

Une soirée «  Saint Valentin » à vous couper le souffle !

Cinq artistes internationaux interprètent les plus grandes scènes d’Amour de l’Opéra, de l’éveil de l’Amour jusqu’à la plus ardente obsession.

Ce sont des artistes exceptionnels que nous sommes particulièrement fiers d’accueillir en Ardèche pour ce feu d'artifice d'extraits d'opéra où l'amour est omniprésent : depuis le génie de Mozart dans Don Giovanni, la sensualité de Gounod dans Roméo et Juliette, avec Donizetti le maître du comique et son élixir d'amour, l'excitation sauvage de Carmen par Bizet et le coup de foudre du premier acte de La Bohème de Puccini...

Les artistes 

Philip MayersPhilip Mayers (au piano) est un musicien australien très sollicité, non seulement comme accompagnateur, mais aussi comme coach vocal, chef d'orchestre, partenaire de musique de chambre, et pianiste. Ses concerts l'ont emmené dans des festivals prestigieux comme Montreux en Suisse, Aldeburgh au Royaume-Uni, La Roque d'Anthéron et La Folle Journée de Nantes en France et Le Festival de Musique de Stuttgart.

Philip réside actuellement à Berlin et se produit régulièrement à travers toute l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie, avec une implication notable dans la musique de chœurs, en particulier avec le Rias-Kammerchor, le Rundfunkchor de Berlin, et la Cappella d'Amsterdam.

Il fut le directeur musical du Berliner Kammeroper ,du Kammeroper du Schloss-Reinsberg, et du Konzertlaus de Berlin. Il a récemment enregistré 2 CD avec sa partenaire, la chanteuse de Cabaret Mary Carewe,avec qui il s'est produit au London Purcell'room, au Théatre du Châtelet à Paris, au Koncertgebouw d'Amsterdam, et au Festival Buxaco de Barcelone.

Carolyn DobbinCarolyn Dobbin (Mezzo) la mezzo-soprano nord-irlandaise fut d'abord professeur d'Art et de Design avant d'entreprendre des études de chant lyrique à l'Académie Royale de Musique d'Ecosse.

En 2010, elle fit partie de l'Opéra National du Pays de Galles en tant qu'artiste associée, puis obtint un contrat au Théâtre de Lucerne en Suisse de 2012 à 2014, où elle joua, entre autre le rôle de Carmen, Tisbe dans Cenerentola, Bradamante dans Alcina  et Annio dans la Clemenza di Tito de Mozart. 

De retour en Irlande, elle chanta Lucrèce dans "the rape of Lucretia" de B. Britten et le Page dans Salome de R Strauss. Récemment pour l'English Touring Opera Carolyn fut Polina dans "La Dame de Pique" de Tchaïkowski  et Charlotte dans "Werther".

Elle revint récemment en Suisse pour interpréter la 3ème Dame de "Zauberflôte" de Mozart et aussi en Hollande pour Messiah de Händel pour le Reisoper. Ses futurs engagements incluent Pénélope dans " Le Retour d'Ulysse", Amastre dans "Xerses" de Händel ,et des récitals à Londres avec le pianiste Christopher Glynn.

Aldo di ToroAldo Di Toro, ténor, né à Perth, est diplômé du Western Australia Conservatory of Music. Il poursuivit des études supérieures à Bologne (Italie) et à Graz (Autriche). 

Il réside en Italie et chante partout dans le monde: il fut Romeo dans Romeo et Juliette à Innsbrück, Rodolfo dans La Bohême pour l'Opera North,en Angleterre, le Duc dans Rigoletto en tournée en Italie et Edgardo dans Lucia di Lamermoor à Holland Park à Londres. 

ll débuta dans le rôle d'Alfredo (La Traviata) au Sydney Opera House en 2007 et chante très souvent en Australie où ses rôles comprennent Elvino de La Somnambule, le rôle titre de Werther,et Gérald dans Lakmé (sorti en DVD). Récemment, il fut don Pasquale  de Donizetti au Scottish Opera, Ricardo dans "Un ballo Maschera" de Verdi à Braunschweig.

Il interpréta aussi avec succès Nemorino dans " L'elisir d'Amore" à Holland Park en Angleterre, un de ses rôles favoris qu'il reprendra en tournée en Australie. En mai, il chantera le rôle de Magal dans l'opéra de Janaçek "Les Excursions de Mr Bruscek".

Kate LadnerKate Ladner (Soprano), née dans le sud de l'Australie et elle a commencé à prendre des leçons de chant et de hautbois à l'âge de 12 ans. Après le lycée, elle décidé de faire des études dans les sciences comportementales ce qui lui a donné l'opportunité de travailler avec des enfants handicapés en combinant l'ergothérapie, l'orthophonie et la musicothérapie.

Elle ai toutefois continué à chanter et obtenu après 4 ans d'études un diplôme en musique au Queensland Conservatorium of Music. C'est là qu’elle a rencontré Nicholas. Elle a été engagée par les compagnies d'opéra à Brisbane puis à Melbourne en tant que jeune artiste ce qui lui a donné la possibilité d'apprendre l'art de la représentation d'opéra, de travailler avec des directeurs et d'effectuer de petits rôles.

Peu de temps après son mariage avec Nicolas, ils déménagent à Londres pour travailler avec des professeurs de chant et démarrent leurs carrières lyriques. Un temps fort de ce début de carrière a été ses débuts au Staatstheater Stuttgart dans le rôle de Blondchen dans l'opéra de Mozart "l'enlèvement au sérail". 

Cette production a duré 6 ans et elle a remporté plusieurs prix internationaux. Après une tournée à Hong Kong, elle a été produite pour Arthaus sur DVD. Le magazine Opernwelt lui a décerné le titre de «meilleure jeune artiste" pour ce rôle. Depuis, d'autres moments importants sont arrivés comme le rôle de Zerlina dans Don Giovanni avec Kiri Te Kanawa et ses débuts à l'opéra de Sydney en Donna Anna.

Depuis leur déménagement en Ardèche en 2005, des opportunités de rôles de soprano sont arrivées : Micaela dans Carmen à l'Opéra de Graz, Desdemona dans Otello à l'Opéra d'Australie, Violetta dans La Traviata pour Opera Holland Park London et Aïda pour le State Opera of South Australia.

Nicholas TodorovicNicholas Todorovic (Basse), son éducation musicale a commencé à l'âge de 8 ans en Nouvelle Zélande lorsqu’il est devenu choriste et soliste à la chorale de la Cathédrale de Christchurch où il est resté 6 ans.

A l'université, il a passé son diplôme en droit et à cause de son intérêt pour la musique et les arts du spectacle, il a travaillé pendant plusieurs années comme administrateur de plusieurs organisations artistiques en Nouvelle Zélande, dont l'orchestre philharmonique de Auckland. Son amour du chant et de l'opéra l’ont conduit en Australie et au conservatoire de musique de Queensland où il a passé un diplôme post graduate en musique.

Les années suivantes en Australie lui ont donné quelques-uns de ses plus beaux rôles : Don Giovanni, Figaro, et Papageno dans la Flûte Enchantée. C'est à cette époque qu'avec Kate, ils ont décidé de vivre à Londres pour travailler avec un professeur de chant renommé. C'était le début d'une grande aventure et des tournées dans toute l'Angleterre avec l’English Touring Opera dans des rôles exigeants tels que Don Magnifico dans Cenerentola de Rossini, les quatre méchants dans Les Contes d’ Hoffmann, Leporello dans Don Giovanni et Pizzaro dans Fidelio de Beethoven.

De retour à Londres, il a eu l'occasion de doubler plusieurs rôles à l'Opéra National Anglais et de découvrir le monde du théâtre musical où il a chanté le roi des pirates dans le West End au D'Oyly Carte Opera. Plus tard il est devenu un artiste régulier de Opera Holland Park avec des rôles tels que Colline dans la Bohême de Puccini, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte et plus récemment Rambaldo dans la Rondine avec Kate dans le rôle titre.

Durant ces douze années de résidence en Angleterre, il est retourné en Nouvelle Zélande pour travailler avec Kiri Te Kanawa et en Australie pour faire ses débuts à l'Opéra de Sydney dans des rôles très spéciaux et de premier plan tels que Johnny Dowd dans Summer of the Doll XVIIe par Richard Mills, et Pat Lee dans Madeline par John Haddock.

Au programme de la soirée :

-  GOUNOD : Romeo et Juliette ; O nuit divine.
- MOZART : Don Giovanni ; La ci darem/Deh vieni.
- BIZET : Carmen ; Act I scene incl. Aria seguidilla ; Card duo mêlons !
- DONIZETTI : L'elisir d'amore ; Voglio dire.
- SAINT-SAENS : Samson ; Delila aria.
- PUCCINI : La Boheme ; Scene act I  " non sono in vena" ; Rodolfo aria ; Mimi aria ; O soave fanciulla.
- MOZART : Cosi fan tutte ; Il core vi dono ; Soave sia il vento.
- VERDI : Rigoletto ; Bella figlia.

Spectacle organisé en collaboration avec l’Association « At Home la Bastide ».

+ D'Infos / Renseignements : 
Centre Culturel de Vals - Les Quinconces
Salle Volane 3 avenue Claude Expilly 07600 VALS-LES-BAINS.
Tél. : 04 75 37 49 21.

Retrouvez le Centre Culturel de Vals-les-Bains, les Quinconces sur Planète Ardéchoise ICI.

MOTS-CLÉS
Théâtre Les Quinconces
EN ARDÈCHE
AC COUTURE
Décoration intérieur
MIROITERIE VIVARAISE
Volets, Stores & Vérandas
LES STORES DU VIVARAIS
Volets, Stores & Vérandas
GITES EN ARDECHE
Maison Hérold
07270 Lamastre
33 avenue Olivier de Serres
07120 Ruoms
rue de la basse
07700 Saint-Remèze
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
ASA ARDECHE
SABATON
AC COUTURE
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Le Safran des Monts Ardéchois
LES STORES DU VIVARAIS
SARL DIABOLICOM
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
MIROITERIE VIVARAISE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
Photo Guide